Vie scolaire : présentation

Horaires de la vie scolaire :

• les C.P.E. :

Mme BREMBOR est la C.P.E. référent de toutes les classes de 3e.
Mme WAWRZYNOWSKI est la C.P.E. référent de toutes les classes de 6e, 5e et de 4e.

• Le bureau des surveillants :

les assistants d’éducation (A.E.D.) y reçoivent les élèves pour leurs retards, leurs régularisations d’absences ou pour tout autre motif.

Il est ouvert :

– le lundi de 07h25 à 17h15
– le mardi de 07h25 à 17h15
– le mercredi de 07h25 à 12h10
– le jeudi de 07h25 à 17h15
– le vendredi de 07h25 à 17h15.

Missions de la vie scolaire :

Les premières missions de la vie scolaire sont l’accueil, l’encadrement et la sécurité des élèves. Sous l’autorité du chef d’établissement, les C.P.E. exercent leurs responsabilités éducatives dans l’organisation et l’animation de la vie scolaire, organisent le service et contrôlent les activités des personnels chargés des tâches de surveillance (A.E.D.).

Règles et fonctionnement de la vie scolaire :

Pour connaître les principales règles de fonctionnement de la vie scolaire, extraites du règlement intérieur du collège, cliquez sur les liens ci-dessous :

Pour retourner au sommaire de la rubrique « vie scolaire » : lien.