Le service d’orientation du collège Gambetta :

M. DESTEFANIS, Psychologue de l’Éducation nationale, est présent au collège :

• le lundi de 08h à 12h et de 13h à 17h.
  • le jeudi de 09h à 12h et de 13h à 17h.

Pour prendre rendez-vous au collège avec M. DESTEFANIS, merci de contacter le secrétariat de direction au
03.28.33.74.00.

M. DESTEFANIS reçoit également le mardi matin au C.I.O. Val de Marque, 2 rue Fidèle Lehoucq à Tourcoing. Prendre rendez-vous par téléphone au 03.20.25.93.03.
Le C.I.O. est ouvert au public tous les jours du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 13h30 à 17h30, le samedi de 09h à 12h et pendant les vacances.

Missions et actions :

M. DESTEFANIS travaille en séance collective, notamment en classe de 3e pour accompagner les élèves dans la construction de leur projet d’orientation.

Il intervient en individuel auprès des élèves en difficulté à la demande des équipes éducatives.

Il reçoit également les élèves et leur famille en entretien individuel pour les informer sur l’orientation, les procédures, les filières d’étude post collège.

Des liens utiles :

Guides publiés par l’O.N.I.S.E.P. à consulter :

« Que faire après la 3e ? Le guide » :

« Que faire après la 3e ? Le carnet d’adresses » :

Que faire après la 3e – Le carnet d’adresses

Pour retrouver les informations et les articles concernant l’orientation : lien.

Pour retourner au sommaire de la rubrique « service social, de santé & d’orientation » : lien.