Justifier une absence & un retard

Comment signaler et justifier une absence d’élève ?

en cas d’absence, merci de :

• prévenir par téléphone dès que possible le service de vie scolaire du collège
  • compléter le billet d’absence (de couleur rose) dans le carnet de correspondance.

A son retour au collège, l’élève doit immédiatement passer par le bureau des surveillants pour régulariser son absence.

Comment signaler et justifier un retard d’élève ?

en cas de retard, merci de :

• prévenir par téléphone dès que possible le service de vie scolaire du collège
  • compléter le tableau des retards dans le carnet de correspondance.

A son arrivée au collège, l’élève doit immédiatement passer par le bureau des surveillants pour régulariser son retard.

Pour les retards supérieurs à 10 minutes après la deuxième sonnerie, les élèves ne seront pas intégrés en classe et seront dirigés en salle d’étude.
Tout retard supérieur à une heure est considéré comme une absence.

En cas de retards fréquents, la vie scolaire prévient les familles par téléphone.

Pour retourner au sommaire de la rubrique « vie scolaire » : lien.