F.S.E. (foyer socio-éducatif)

Le Foyer socio-éducatif (F.S.E.) : présentation :

Créé le 14 mars 1976, le F.S.E. (Foyer Socio-Educatif) est une association à but non lucratif (loi 1901), qui s’implique dans la vie du collège.

Les membres du bureau sont :

• M. GILLIOT, Président d’honneur
  • M. BROION, président
  • M. DASSONVILLE, vice-président,
  • Mme OGÉ, secrétaire
  • M. BOUGHLAM, trésorier.

Buts et actions :

Le F.S.E. a pour but de promouvoir, animer et coordonner des actions périscolaires des élèves. Le F.S.E. permet donc de développer la vie collective communautaire et coopérative de l’établissement, tout en favorisant l’épanouissement de chacun. Il promeut le sens des responsabilités et l’apprentissage de la vie civique et démocratique. Il contribue aussi à l’amélioration des conditions de vie dans l’établissement. Il participe ainsi au financement (partiel ou en totalité) des activités proposées au collège.

Les actions au sein du collège sont nombreuses : clubs, sorties et voyage scolaires, chorale, animations, actions culturelles, spectacles, concours (rallye mathématique, défi-lecture), achat de matériel pour permettre la formation au PSC1 (secourisme), …

Afin de préciser les actions du F.S.E., les élèves membres du F.S.E. sont conviés à plusieurs assemblées générales durant l’année scolaire.

Pour retrouver les informations concernant le Foyer socio-éducatif (F.S.E.) : lien.

Pour adhérer au F.S.E. :

D’un montant de 10 euros, l’adhésion au F.S.E. n’est pas obligatoire mais elle est indispensable « pour mieux vivre ensemble« . Pour télécharger le coupon d’adhésion au F.S.E. pour l’année 2023-2024, cliquez sur ce LIEN.

Le F.S.E. tire ses ressources :

• des cotisations versées par les familles,
  • de la vente des photos de classe,
  • des différentes actions pour participer au financement de projets (ex : vente de chocolat, …).

Le fonctionnement du F.S.E. dépend de l’implication de tous. Nous avons besoin de la bonne volonté de tous et de chacun afin de faire fonctionner au mieux cette association.

Merci à vous !

Pour retourner au sommaire de la rubrique « associations » : lien.