A.P.E. (Association des Parents d’Élèves)

L’Association des Parents d’Elèves : présentation :

Le bureau de l’Association des parents d’élèves est constitué comme suit :

• présidente : VERVISCH Nathalie
  • vice-présidente : DEMAREST Karine
  • trésorière : VERBEKE Sylvie
  • vice-trésorière : HAUSTRATE Nathalie
  • secrétaire : BODINIER Willy
  • secrétaire adjointe : CAPLIER Delphine
  • polyvalente : ZEFFOUNI Fatima

Les représentants des parents d’Elèves élus au Conseil d’Administration sont :

titulaires :

• BODINIER WIlly
  • CAPLIER Delphine
  • DEMAREST Karine
  • HAUSTRATE Nathalie
  • VERBEKE Sylvie
  • VERVISCH Nathalie
  • ZEFFOUNI Fatima

suppléants :

• AGBALÉ Patricia
  • DHAENENS Clarisse
  • SOBOLEWSKI Virginie
  • WALLARD Christophe

Vous pouvez contacter les membres de l’A.P.E. par mail :

apecollegegambetta@gmail.com

L’A.P.E. dispose aussi d’un compte E.N.T. Vous pouvez ainsi envoyer un message aux membres du bureau de l’A.P.E. en vous connectant à votre E.N.T. (choisir l’application « messagerie »).

Pour télécharger le bulletin d’adhésion pour 2023-2024, cliquez sur ce LIEN.

Les actions de l’A.P.E. :

Les actions de l’A.P.E. sont nombreuses, notamment :

• participation active aux instances du collège : Conseil d’Administration avec droit de vote sur les décisions prises au collège.
  • représentation des parents aux diverses commissions : commission éducative, conseil de discipline, comité hygiène et sécurité.
  • participation aux conseils de classe : représenter TOUS les parents d’élèves d’une classe : poser leurs questions, exprimer leurs demandes, leurs propositions, …
  • organisation d’actions afin de financer des sorties de classes, des achats pour élèves des projets éducatifs (exemples d’actions menées en 2022-2023 : opération vente de coquilles de Noël, aide financière pour les sorties, participation aux journées portes ouvertes, opération vente de gâteaux lors de spectacles de la chorale, aide à l’encadrement du rallye-maths, opération vente de fraises, …).

Pour retrouver les informations concernant l’Association des Parents d’Elèves (A.P.E.) : lien.

La salle des parents :

Le collège Gambetta s’est doté d’une salle équipée d’une connexion Internet à destination des parents. Elle est située dans le hall, à côté de l’infirmerie.

Pour retourner au sommaire de la rubrique « associations » : lien.