Les manuels scolaires

Les manuels scolaires :

Les manuels scolaires sont distribués à tous les élèves dès la rentrée de septembre et sont ramassés mi-juin. Propriété de l’État, ils sont prêtés par le Chef d’Établissement, puis sont gérés par l’intendance.

Afin d’alléger le poids des cartables, notamment pour les classes de 6e, des livres numériques sont utilisés en classe par certaines disciplines, les élèves gardant les manuels « papier » à la maison.

Quelques règles à respecter :

• pour l’entretien des manuels, ceux-ci doivent être recouverts et étiquetés au nom de l’élève.
  • les manuels doivent être obligatoirement rendus en fin d’année scolaire aux dates prévues. Tous les livres empruntés au C.C.C. sont aussi à rendre.
  • tout élève quittant l’établissement en cours d’année doit restituer ses manuels à l’intendance auprès de M. GUERFI.
  • en cas de non retour des manuels en fin d’année scolaire, les manuels de la rentrée suivante ne seront pas distribués jusqu’à ce que la situation soit régularisée (retour des manuels ou remboursement de ceux-ci).
  • les sommes à payer en cas de perte, de dégradation volontaire, de réparation ont été fixées et votées à l’unanimité par le Conseil d’Administration, à savoir :

– livre perdu ou détérioré au point d’être inutilisable : 20 €.

– livre détérioré mais utilisable : 10 €.

Pour retourner au sommaire de la rubrique « Le collège » : lien.