Devoirs faits

Dispositif « Devoirs faits » :

Au sein d’un groupe restreint, accompagné par un personnel de l’établissement, en dehors des heures de cours, le dispositif « Devoirs faits » est un temps d’étude accompagnée dédié à la réalisation des devoirs en articulation avec le travail personnel dans la classe. Les enseignants, les A.E.S.H. et les Assistants d’Éducation encadrent les groupes de « devoirs faits ». Mme FIEMS ARBON, enseignante, est référente du dispositif.

C’est un véritable outil d’aide à la réussite de la scolarité des élèves.

Afin de mieux accompagner les élèves à leur entrée au collège et de faire en sorte qu’ils acquièrent une autonomie dans leur travail personnel, le dispositif « Devoirs faits » est rendu obligatoire, à partir de la rentrée de septembre 2023, pour tous les élèves de 6e (lien).

Pour les élèves de 5e, 4e et 3e, l’inscription au dispositif « Devoirs faits » est facultative mais elle vaut obligation de présence durant l’ensemble du trimestre. Toute demande de sortie du dispositif devra être faite par courrier motivé avec signature des responsables légaux et adressé à M. JOVENIN, Principal-adjoint.

Pour l’année scolaire 2023-2024, le Dispositif « Devoirs faits » commencera le lundi 02 octobre 2023 pour les élèves de 6e, 5e, 4e et 3e.

Les créneaux sont : lundi, mardi, jeudi et vendredi en S3 et S4 (en fonction de l’emploi du temps des classes).

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien (site Internet de l’Éducation nationale).

Pour retourner au sommaire de la rubrique « Le collège » : lien.