Projet d’établissement

(septembre 2017 à août 2020) :

Loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République :

« Élever le niveau de tous les élèves et réduire les inégalités scolaires, promouvoir une école juste pour tous et exigeante pour chacun, tels sont les engagements pris en matière d’éducation et qui seront tenus. »

Projet du collège Gambetta de Lys-lez-Lannoy 2017-2020 :

Axe 1 : pédagogie

• Objectif 1 : étendre la réussite scolaire à l’ensemble des élèves
  • Objectif 2 : valoriser le projet personnel de l’élève en vue d’une orientation positive
  • Objectif 3 : mettre en œuvre les parcours et développer des activités péri éducatives à dominante culturelle et sportive.

Axe 2 : faire du collège un lieu d’accompagnement et d’épanouissement personnel et professionnel :

• Objectif 1 : optimiser les divers lieux d’apprentissage du collège pour mieux gérer l’accompagnement des élèves
  • Objectif 2 : contribuer au bien-être de tous : jeunes et adultes du collège
  • Objectif 3 : accentuer les missions du C.E.S.C. (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté).

Axe 3 : habiter le collège : favoriser un climat d’établissement positif et bienveillant :

• Objectif 1 : mise en place d’une communication rigoureuse et adaptée
  • Objectif 2 : favoriser le mieux vivre ensemble
  • Objectif 3 : se former et mutualiser les acquis.

Pour retourner au sommaire de la rubrique « Le collège » : lien.