Circulation des élèves

Circulation des élèves :

– A la sonnerie de demi-journée et de fin de récréation, l’élève se range dans la cour derrière le repère de la salle. Il attend l’enseignant et monte calmement en classe avec lui. Les interclasses permettent aux élèves de se rendre directement dans leur salle.

– A la deuxième sonnerie, les élèves doivent être en cours.

– A la reprise de 13h50, les élèves se rendent directement en salle si l’enseignant a déjà cours.

– Les sens de circulation doivent impérativement être respectés. A l’intérieur des bâtiments, en particulier dans les couloirs, escaliers, toilettes, hall, il est formellement interdit de courir, jouer ou crier.

– En aucun cas, l’élève ne peut par lui-même se rendre à l’infirmerie, aux bureaux de la vie scolaire, au secrétariat, à la loge, aux toilettes ou autre. Il doit pour se faire demander l’autorisation à son enseignant en début ou durant le cours (et non en fin de cours). Celui-ci lui délivre un « billet bleu de circulation » que l’élève devra présenter.

Pour retourner au sommaire de la rubrique « vie scolaire » : lien.