Les élèves élisent le conseil municipal des enfants (article paru le 04 décembre 2014)

Les élèves élisent le conseil municipal des enfants
(article paru le 04 décembre 2014) :

Par la Voix du Nord (lien)

Les élèves des classes de CM1 et de CM2 des écoles Paul Bert, Petit-Prince et Saint-Luc ainsi que ceux des classes de 6e.

Vingt candidats se sont présentés à l’école Paul Bert pour 12 postes, 20 à l’école Saint-Luc pour 5 postes et 14 à l’école Petit-Prince pour 4 postes.Le collège lui, disposait de 6 candidats pour 4 postes.

« Les enfants votent exactement comme pour une élection traditionnelle », explique Charles-Alexandre PROKOPOWICZ, le premier adjoint, « ils choisissent un candidat, glissent le bulletin dans l’urne et signent le registre. »

Le dépouillement a eu lieu en fin d’après-midi et les résultats ont été annoncés vendredi matin.