Journée médiévale : le métier des armes du Moyen Age présenté aux élèves de 5e (05 mars 2019)

Dans le cadre de l’E.P.I. intitulé « Gambetta, un seigneur dans son château ; art, vie et architecture du Moyen Age », une compagnie de reconstitution médiévale, Les lions de Flandre, est venue, ce 05 mars 2019, présenter le métier des armes du Moyen Age aux élèves des classes de 5e.

M. TANFIN, enseignant en histoire-géographie-E.M.C. au collège ainsi que deux membres de la compagnie ont ainsi montré aux élèves l’armement du chevalier du Moyen Age. Des démonstrations de combats ont eu lieu et les élèves volontaires ont pu porter casques et hallebardes. Le midi, le chef de cuisine et son équipe avaient préparé un menu médiéval pour que l’immersion dans le Moyen Age soit totale.

Merci à tous les intervenants pour cette journée qui a beaucoup plu et que sera renouvelée l’an prochain !