Sortie au « Village Prévention et Sécurité » à l’Agora de Lys-lez-Lannoy pour les classes de 5e et 3e (mercredi 22 mai 2024)

Le mercredi 22 mai 2024, l’Espace Culturel Agora Maurice Codron de Lys-lez-Lannoy a accueilli le « Village Prévention et Sécurité ». Toutes les classes de 5e et de 3e s’y sont rendues et ont participé à divers ateliers : simulateur de deux roues, un simulateur de véhicules légers, piste de prévention routière pour les trottinettes, une voiture tonneau, …

Ces ateliers ont été animés par des membres de la Police Municipale et de la Police Nationale, de la prévention MAIF, du personnel infirmier, de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Nord, du Service d’Aide aux Victimes de Crimes (SIAVIC) et des élèves du Lycée Saint François d’Assise (pour les métiers de la sécurité).

Les élèves se sont montrés intéressés et ont pu ainsi réviser pour les épreuves de l’A.S.S.R. 1 & 2, tout en prenant conscience de façon concrète des dangers de la route (accidents, vitesse, alcoolémie, …).

Nous remercions l’ensemble des intervenants ainsi que la municipalité de Lys-lez-Lannoy pour cette matinée réservée aux collégiens.