Soirée littéraire du jeudi 22 février 2024

Dans le cadre de l’action « Chut on lit », le collège a reçu la librairie Les Lisières lors de la soirée littéraire. En voici le récit :

Le jeudi 22 février 2024, le collège Gambetta a eu le plaisir de recevoir pour la première fois notre librairie partenaire Les Lisières pour une soirée littéraire. Cette soirée a été proposée dans le cadre du dispositif « Chut, on lit » qui vise à promouvoir la lecture personnelle et quotidienne.
Emily et Marie sont venues présenter à une vingtaine d’élèves volontaires et à quelques parents une sélection de livres pour la jeunesse. Il y en avait pour tous les goûts : romans et bandes dessinées ont rivalisé autour de thèmes très variés comme l’aventure, le sport, les histoires de vie…

Au terme de la présentation, les élèves ont eu l’opportunité d’acheter un ou plusieurs livres.

Mme DELVIGNE.

Pour prendre connaissance des autres actualités du collège : lien​.