Remise des diplômes aux élèves écocitoyens (article paru le 22 juin 2017)

Remise des diplômes aux élèves écocitoyens
(article paru le 22 juin 2017)

Par la Voix du Nord (lien).

Une remise des diplômes et récompenses aux élèves écocitoyens de l’éco-collège Gambetta, s’est tenue ce jeudi. Pour la 3ème année consécutive le collège Gambetta décroche son label « éco-collège », pour la qualité des projets qu’il porte.

Après la biodiversité en 2015 et l’alimentation en 2016, le thème retenu pour 2017 était le recyclage. Porté par Fatiha DOGHECHE, professeur de S.V.T., et le club «éco-citoyen» du collège, il a permis aux élèves de concrétiser divers projets. La projection d’un diaporama a permis d’expliquer notamment les visites au centre de valorisation des déchets d’Halluin, de la ferme des quatre vents, et la réalisation, en atelier, de divers objets créés par les élèves avec des matériaux de récupération.

Francis MUYLAERT.