Les petits gymnastes de l’Avant-garde en route pour les championnats de France (article paru le 10 avril 2016)

Les petits gymnastes de l’Avant-garde en route
pour les championnats de France
(article paru le 10 avril 2016)

Par la Voix du Nord (lien)

Pas de répit pendant les vacances pour les gymnastes de l’Avant-garde. Dans un mois, sept d’entre eux partiront à Montbéliard, pour les championnats de France individuels.

L’année s’annonce prometteuse pour le club lyssois de gymnastique. En mai, l’Avant-garde sera présente aux championnats individuels mais également aux championnats équipes. « D’habitude, une équipe se qualifie … mais cette année on en a quatre ! C’est une belle récompense pour les enfants, ils s’entraînent tous les jours », se réjouit Mariette POPELIER.

Des résultats que la directrice de l’Avant-garde attribue à l’ouverture d’une section sportive au collège Gambetta et à l’école primaire Pau Bert. Depuis septembre, ce partenariat permet aux enfants de rejoindre le club dès qu’ils ont terminé l’école. Un gain de temps précieux pour ces futurs champions.