L’étape locale de Rubik’s cube est passée par le collège Gambetta (article paru le 08 mai 2013)

L’étape locale de Rubik’s cube est passée par le collège Gambetta
(article paru le 08 mai 2013) :

Par la Voix du Nord (lien)

Le Rubik’s cube, objet de curiosité. Etrange carré coloré que tout le monde ou presque eu entre les mains pour le remettre en ordre, avec plus ou moins de réussite et d’agacement. C’est aussi une passion que partagent de plus en plus de personnes et notamment les plus jeunes. Hier, le collège Gambetta de Lys-Lez-Lannoy a accueilli 200 élèves, réunis à l’occasion de l’étape locale du concours national Inter Rubik. « 160 établissements y participent en France, dont 20 dans la région », a expliqué Christophe WOITTEQUAND, enseignant et féru de la discipline.

C’est lui qui arbitrait la rencontre d’hier entre son école Marie-Curie (Hem) et les collèges Saint-Paul (Hem), La Sagesse (Haubourdin), Samain (Roubaix) et Gambetta (Lys). Ce dernier a créé un club en interne cette année et participait à à son premier concours. Le principe ? Remettre en ordre, le plus vite possible et en équipe, 50 Rubik’s cube. Malgré un temps honorable, les collégiens de Lys n’ont pu rivaliser avec ceux d’Haubourdin qui devraient participer, cette année encore, au championnat de France à Tours le 12 juin.

Nicolas CHAUTY.