Les voix du collège Gambetta se mobilisent pour les migrants (article paru le 22 juin 2018)

Les voix du collège Gambetta se mobilisent pour les migrants
(article paru le 22 juin 2018)

Par la Voix du Nord (lien)

La chorale des élèves du collège Gambetta a présenté en cette fin d’année son spectacle en chansons intitulé « We are all humans ! » au théâtre de l’Eden.

Le choix des chants s’est porté sur les conditions de vie des personnes contraintes de migrer, en lien avec le projet Erasmus Migrant auquel l’ensemble dirigé par Mme WEGSCHEIDER s’est associé. « Chaque chant a été un arrêt sur image décrivant une situation qu’un migrant peut vivre et chaque situation vécue a été illustrée en amont par un tableau mêlant poésie et message fort », a souligné le professeur d’éducation musicale et chef de la chorale. Pour le bonheur d’un public venu nombreux, les choristes ont interprété des chants variés parmi lesquels Né quelque part de Maxime Leforestier, Le vent nous portera de Noir désir, Clandestino de Manu Chao ou encore Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux de Michel Berger.

Lundi prochain (le 25 juin), dans le cadre de la préparation de la « Rentrée en musique », au collège, environ 70 élèves et adultes volontaires participeront à une répétition avec Mme WEGSCHEIDER dans le but d’accueillir en musique les futurs 6e le lundi 3 septembre 2018.

Rabah GHOUL