Les formations PSC1 pour les classes de 3e (année scolaire 2022-2023)

Les formations PSC1 pour les classes de 3e :

Les élèves de 3e  bénéficient au collège Gambetta de la formation PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1) entre les mois de janvier et de juin 2023. Assurée par Mme ZAÏRI, professeur au collège et monitrice de secourisme, cette formation diplômante se déroule sur une journée durant laquelle les élèves alternent entre parties théoriques et parties pratiques.

Plusieurs thématiques sont ainsi travaillées, notamment « alerter et comprendre les alarmes », les hémorragie et plaies, … Les élève apprennent aussi, lors de cette formation,  les gestes de secours comme le massage cardiaque et le bouche-à-bouche pour adultes, enfants et nourrissons lors de perte de connaissances avec arrêt respiratoire, sans oublier la Position Latérale de Sécurité en cas de perte de connaissance mais pas arrêt respiratoire.

Voici quelques photos prises lors d’une journée de formation :

Nous remercions vivement Mme ZAÏRI pour la qualité de la formation ainsi que l’attention portée à tous les élèves et félicitions les élèves pour leur sérieux lors de ces journées.

Article rédigé par Mme DUVIVIER, avec la collaboration de Chloé A. (3e Baudelaire).