Les élèves du collège Gambetta n’ont pas oublié les Restos du cœur (article paru le 22 janvier 2013)

Les élèves du collège Gambetta n’ont pas oublié les Restos du cœur
(article paru le 22 janvier 2013) :

Par la Voix du Nord (lien)

Les collégiens de Gambetta se sont mobilisés pour venir en aide aux Restos du cœur.

La collecte réalisée a été remise, vendredi, aux responsables lyssois de l’association. Ce sont plus de 450 produits qui ont ainsi été réunis par les élèves avec, cette année, une originalité des produits dits « de plaisir » pour les enfants, comme des objets de toilettes, des couches, des chocolats et bien sûr, des jouets. Cette action a été menée par les élèves avec l’appui du F.S.E. du collège, chaque élève ayant apporté 4 à 5 produits.

Une mention toute particulière a été attribuée à Mme GUILBERT, professeur principal de la 4e Lumière, qui a doublé chaque euro rapporté par ses élèves. Didier Hache, responsable des Restos du cœur de Lys-lez-Lannoy, a tenu à remercier tous les élèves pour leur aide apportée et a rappelé les besoins croissants de l’association. Malheureusement, il a souligné que les bénéficiaires des Restos ont augmenté de 25% alors que les dons n’ont pas progressé en rapport.

La principale adjointe, en l’absence de la principale Anita LEGRAS, retenue par l’académie, a également félicité les collégiens, Sur les 750 élèves que compte l’établissement une centaine d’entre eux a pris part à l’opération.

Jean VERGNOLE.