Les élections des délégués de classe et des éco-délégués et des membres du C.V.C. : l’apprentissage de la démocratie pour tous les élèves (09-13 octobre 2023)

Lors de la semaine de la démocratie scolaire qui a eu lieu du 09 au 13 octobre 2023, les élèves du collège Gambetta ont été invités à participer à plusieurs scrutins : élections des délégués de classe, des éco-délégués et des membres du C.V.C.

Les candidats ont ainsi mené une campagne électorale au travers de leurs affiches exposées dans le hall du collège : LIEN.

Les élections des délégués de classe et des éco-délégués pour les classes de 5e, 4e et 3e ont eu lieu dans le cadre d’une heure de vie de classe, alors que pour les élèves de 6e elles ont eu lieu en salle polyvalente transformée pour l’occasion en bureau de vote avec isoloirs, urnes, listes électorales. Des élèves ont été désignés comme scrutateurs lors du dépouillement.

Pour ce qui est des élections des membres du C.V.C. C’est par un scrutin de liste que 279 élèves ont ainsi participé au vote le mardi 10 octobre 2023. Pour connaître les résultats, voici le LIEN.

Nous adressons nos félicitations à l’ensemble des élèves candidats

et aux élèves élus pour leur engagement !