Les actions menées au collège Gambetta lors de la journée de lutte contre le harcèlement du 09 novembre 2023

Le jeudi 09 novembre 2023 a eu lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement et notre collège a mené des actions.

​A la récréation de 10h, nous avons pu retrouver l’arbre de la solidarité, c’est un arbre en carton qui est peint, le but étant que les élèves puissent écrire des mots encourageants sur des post-it qui ont été collés sur cet arbre. ​

Mme WAWRZYNOWSKI (C.P.E.) nous a gentiment distribué des bracelets verts sur lesquels nous pouvons retrouver l’inscription : « Ensemble contre le harcèlement ».

​​

Pendant ce temps, Mme BREMBOR (C.P.E.) s’est occupée de superviser les grilles d’auto-évaluation : le but étant que les élèves qui le souhaitent répondent aux questions anonymement ou s’ils le préfèrent en ajoutant leur nom, prénom, classe. Il y a 4 choix de réponses : 1 = jamais ; 2 = parfois ; 3 = souvent ; 4 = très souvent. Voici un exemple de questions: « As-tu peur de venir au collège à cause d’un ou plusieurs élève(s) ? ».

A 12h20 et à 12h35, la chorale du collège dirigée par Mme WEGSCHEIDER a interprété la chanson « l’effet de masse » de Maëlle dans la cour devant les élèves.

Enfin, durant toute cette journée, les élèves et le personnel qui le souhaitaient se sont habillés en vert et ils ont été nombreux !

Tout ceci pour montrer que nous disons tous :

Merci à tous ceux qui ont organisé et participé aux actions de cette journée nationale de lutte contre le harcèlement et qui doivent se poursuivre tous les jours !

​Article rédigé par Louna C., 5e Fauré.​