Le hand challenge, un défi relevé par les élèves ! (22 juin 2020)

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Après le montage vidéo du défi lancé aux choristes (chanter une des chansons du spectacle qui devait avoir lieu en mai), voici le défi qui a été lancé à tous les élèves du collège la semaine précédent le 22 juin : le Hand challenge. Il s’agit d’une petite formule rythmique à reproduire sur un support avec les mains.

Les élèves ont d’abord appris la formule à distance puis ont envoyé leurs vidéos à Mme Wegscheider. Il y a eu plus de 150 vidéos envoyées mais toutes n’ont pas pu être utilisées car ce défi demande une extrême précision. Certains élèves ont pris le soin de corriger les petits défauts lorsqu’il y en avait.

​ ​Deux vitesses ont été sélectionnées : rapide (c’est le montage à 140 bpm) et très rapide (c’est le montage à 170 bpm).

​ ​Les élèves ont relevé ce défi avec brio et ils peuvent être très fiers d’eux !
Lors des deux dernières semaines de cours, Mme Wegscheider a appris à tous ses élèves, soit environ 500 jeunes, ce Hand Challenge qu’ils maîtrisent maintenant parfaitement pour la plupart d’entre eux. L’obstacle des tables dans les salles pour cette matière habituée à travailler sans tables a donc été dépassé !

​Voici les liens des deux vidéos : vidéo 1 et vidéo 2.

​Mme WEGSCHEIDER.