Le cycle de la vie, un spectacle pluridisciplinaire par la chorale du Collège Léon Gambetta (article paru le 17 mai 2019)

Le cycle de la vie, un spectacle pluridisciplinaire
par la chorale du Collège Léon Gambetta
(article paru le 17 mai 2019)

Par la Voix du Nord (lien).

Représenter les dix grandes étapes de la vie d’une personne, c’est le défi qu’a brillamment relevé la chorale du collège Gambetta, ce jeudi, au théâtre de l’Éden.

Les 40 choristes déjà très « professionnels » emmenés par Mme WEGSCHEIDER, professeur d’éducation musicale du collège Gambetta, ont interprété le cycle de la vie. De la naissance au recommencement, chaque étape était illustrée par un poème créé par les élèves, un extrait de musique savante et un chant.

Un concert qui a mis a contribution le public, invité à dessiner ce qui lui inspiraient les différentes pièces interprétées durant la représentation.

David CAMUS.