Label éco-collège (17 juin 2020)

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Jury a accordé le label Eco-Ecole à notre établissement pour le projet mis en place durant l’année 2019-2020 sur le thème du zéro déchet.

Merci à tous les élèves et aux enseignants ayant participé à ce projet ainsi qu’aux éco-délégués et aux élèves du club zéro déchet pour leur investissement.

COMMENTAIRES DU JURY

​Il se réjouit de constater que la dynamique autour de votre projet Eco-Collège se poursuit, et que celui-ci gagne en envergure. Il tient, par cette sixième labellisation, à vous féliciter pour :

– la mobilisation et la motivation de l’ensemble des classes et enseignants. Cela permet de déployer les effets du projet à travers la totalité du collège et d’ainsi en assurer la continuité et la transversalité.

– le soin avec lequel vous avez permis aux élèves de participer activement à toutes les étapes de la démarche. Leur donner la possibilité d’être force de proposition et de transmettre leurs connaissances aux autres élèves, les valorise, les responsabilise et les motive. Il les félicite pour leurs idées originales qui semblent avoir mobilisées tout l’établissement (défi gourdes, livre numérique, batucada avec des objets de récupération, etc.).

Il vous invite à poursuivre sur cette voie.

Mme BAEKELAND.