Journée médiévale : le métier des armes du Moyen Age présenté aux élèves de 5e (06 février 2020)

Le 06 février 2020, la compagnie de reconstitution médiévale, Les lions de Flandre, est venue présenter aux élèves des classes de 5e le métier des armes du Moyen Age. Cette intervention s’inscrit dans le cadre de l’E.P.I. intitulé « Gambetta, un seigneur dans son château ; art, vie et architecture du Moyen Age »,

Les élèves ont ainsi pu découvrir l’armement du chevalier du Moyen Age présenté par M. TANFIN, enseignant en histoire-géographie-E.M.C. au collège et deux membres de la compagnie. Des démonstrations de combats ont eu lieu et les élèves volontaires ont pu porter casques et hallebardes.

Nous remercions tous les intervenants pour cette action qui a, cette année encore, rencontré beaucoup de succès auprès des élèves et des adultes !