Journée médiévale : le métier des armes du Moyen Age présenté aux élèves de 5e (28 avril 2022)

Le 28 avril 2022, les élèves des classes de 5e ont assisté à la présentation du métier des armes du Moyen Age par la compagnie de reconstitution médiévale, Les lions de Flandre. Cette intervention s’inscrit dans le cadre de l’E.P.I. intitulé « Gambetta, un seigneur dans son château : art, vie et architecture du Moyen Age »,

Les élèves ont ainsi découvert l’armement du chevalier du Moyen Age présenté par M. TANFIN, enseignant en histoire-géographie-E.M.C. au collège et deux membres de la compagnie. Des élèves volontaires ont pu porter casques et hallebardes et ont apprécié des démonstrations de combats.

Un très grand merci tous les intervenants pour cette action qui a de nouveau beaucoup plu aux élèves et aux adultes !