Finale du rallye mathématique : bravo à nos deux équipes (17 juin 2023)

La finale de la trentième édition du Rallye mathématique proposé par l’I.R.E.M. de Lille (Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques) a eu lieu ce samedi 17 juin 2023 au campus Cité Scientifique de l’Université de Lille à Villeneuve d’Ascq.

89 équipes composées chacune de quatre élèves représentant chacun un niveau de classe allant de la 6e à la 3e sont venues de toute l’Académie de Lille pour s’affronter avec bonne humeur et résoudre dans un laps de temps imparti sept énigmes mathématiques (numérique, géométrique ou logique), le tout sous la responsabilité de leurs professeurs chargés d’encadrer et d’arbitrer les épreuves.

A l’issue des épreuves, tous les participants se sont vus offrir un goûter avant l’annonce tant attendue des résultats. Cette année, deux équipes ont vaillamment représenté le collège Gambetta : l’une était composée de Charly G. (6e Courtoisie), Joly A. (5e Bizet), Elyos D. (4e Curie), Romane G. (3e Dumas) et et l’autre de Ayana B. (6e Altruisme), Elyne D. (5e Bizet), Gabriel G. (4e Auclert), Daphné B. (3e Flaubert). L’une de ces deux équipes est arrivée 19e sur les 89 : félicitations pour ce très bon classement  et bravo à tous pour leur participation à la finale du rallye mathématique !

Mme DOMINOIS.