Des champions régionaux au collège Gambetta (article paru le 08 avril 2012)

Des champions régionaux au collège Gambetta
(article paru le 08 avril 2012) :

Par la Voix du Nord (lien)

Figurant de longue date parmi les disciplines proposées aux élèves du collège Gambetta, le handball est pratiqué par quelques dizaines d’élèves, entraînés par F. COVAREL et Y. PETITJEAN, professeurs d’E.P.S.

Engagés dans les épreuves du championnat inter-district de l’Union nationale du sport scolaire (U.N.S.S.), les jeunes handballeurs de catégorie benjamins ont gagné tous leurs matches avant de remporter ceux du championnat départemental, se qualifiant ainsi pour la finale régionale face à leurs homologues du collège Jean-Vilar d’Angres, champions du département du Pas-de-Calais.

Mercredi, dès potron-minet, les Lyssois ont embarqué dans le bus qui les emmenait vers Saint-Martin-Boulogne, pour rencontrer leurs adversaires devant lesquels ils remportèrent une magnifique et large victoire offrant ainsi le titre de champion régional à leur collège et qui récompense ainsi le travail de ces jeunes sportifs et de leurs entraîneurs.