CLUB THÉÂTRE : séance de sensibilisation aux pratiques théâtrales à l’Oiseau Mouche de Roubaix (23 mars 2023)

​Ce jeudi 23 mars 2023, et après 50 minutes de marche, les élèves du club théâtre ont eu la chance d’être reçus dans les locaux de la compagnie L’Oiseau Mouche de Roubaix pour une séance de sensibilisation aux pratiques théâtrales. La Compagnie de l’Oiseau-Mouche, qui existe depuis plus de 40 ans, est une troupe permanente qui compte vingt-trois comédiens professionnels, personnes en situation de handicap mental. La compagnie a créé 47 spectacles, joués plus de 1 600 fois dans 19 pays.

Durant cette séance d’une heure, les élèves ont participé à divers ateliers ludiques animés par deux comédiens de la troupe (immense merci à Marie-Claire APERINE et à Kévin LEFEBVRE). Ces ateliers ont permis aux élèves de s’exprimer en toute confiance, de développer leur créativité sur scène et de renfoncer les liens de confiance et d’écoute avec leurs camarades du club théâtre.

Nous remercions chaleureusement la compagnie L’Oiseau Mouche ainsi que l’ensemble du personnel nous ayant accueillis dans leurs locaux, c’était super !

Mmes DELVIGNE  & URBES