CLUB THÉÂTRE : rencontre avec Sarah CARRÉ, écrivain (27 mars 2023)

Le lundi 27 mars 2023, le club théâtre a eu le plaisir de recevoir Sarah CARRÉ, l’auteure de la pièce « Richard » que les élèves travaillent depuis plusieurs mois pour leur représentation du vendredi 26 mai 2023.

Sarah CARRÉ est une dramaturge qui écrit essentiellement pour les enfants et les adolescents. En 2012, elle écrit son premier texte, Le MétronoRme  et rejoint la compagnie L’Embellie, qu’elle dirige désormais. L’année suivante, elle réfléchit au thème de la rumeur et à ses conséquences sur notre identité (ce que nous sommes, ce que nous semblons être) et nos choix. Cette réflexion donne naissance à Richard qu’elle publie dans un recueil de pièces destinées à la jeunesse (La scène aux ados).

Actuellement, son spectacle La Puce et l’Oreille est joué au Grand Bleu à Lille jusqu’au 01er avril 2023.

​​Cette rencontre a été l’occasion pour les élèves d’interroger Sarah CARRÉ pour comprendre ce qui l’avait amenée à créer cette pièce, ses intentions et sa façon de travailler.

Le club théâtre a ensuite engagé un travail de mise en scène où ils ont présenté quelques passages du texte. Sarah CARRÉ les a guidés avec bienveillance et rigueur afin de leur donner des pistes pour progresser.

Nous remercions vivement Sarah CARRÉ pour sa venue et ses conseils.​

Mmes URBES et DELVIGNE.