CLASSE PATRIMOINE 6e : cérémonie de remise du diplôme d’honneur « classe patrimoine » (02 juin 2016)

Cérémonie de remise du diplôme d’honneur « classe patrimoine » (02 juin 2016) :

Les élèves de 6e Athènes ont reçu, pour conclure une année riche en projets associant les mathématiques et l’histoire, un diplôme attestant de leur travail sérieux et de leur investissement.

Après s’être mis dans la peau d’un scribe de Mésopotamie et d’Egypte, ils se sont mis à l’ombre des pyramides d’Egypte (maquette des pyramides de Gizeh).  Ils ont réalisé des sceaux-cylindres. Ils ont ensuite travaillé sur les savants d’Alexandrie. Ils ont assisté à une conférence de Mme VANDAMME, archéologue pour le Département du Nord, sur le thème de l’archéologie dans le Nord (10 mars 2016). Ils ont été initiés à l’épigraphie latine.Ils ont réalisé des pavages de mosaïques romaines et ont étudié les monuments romains de Nîmes. Ils ont résolu les énigmes du Sphinx (création de quiz sur les numérations). Enfin, ils sont allés à Aubechies le 03 juin 2016 et se sont mis dans la peau d’un légionnaire romain.

Un grand bravo à tous les élèves !

Mmes DOMINOIS & DUVIVIER.