CLASSE PATRIMOINE 6e : cérémonie de remise du diplôme d’honneur « classe patrimoine » (18 juin 2015)

Cérémonie de remise du diplôme d’honneur « classe patrimoine » (18 juin 2015) :

Pour clore une année riche en projets associant les mathématiques et l’histoire, les élèves de 6e Eridan ont reçu un diplôme attestant de leur travail sérieux et de leur investissement.

Après s’être mis dans la peau d’un scribe de Mésopotamie et d’Egypte, ils se sont mis à l’ombre des pyramides d’Egypte (maquette des pyramides de Gizeh). Ils ont assisté à une conférence de Mme VANDAMME, archéologue pour le Département du Nord, sur le thème de l’archéologie dans le Nord (15 décembre 2014). Ils ont réalisé des sceaux-cylindres. Ils ont ensuite travaillé sur les savants d’Alexandrie et réalisé une maquette du phare d’Alexandrie. Ils ont rédigé des quiz sur les gladiateurs  et le Colisée de Rome. Ils sont allés à Aubechies le 05 juin 2015 et se sont mis dans la peau d’un légionnaire romain. Pour finir, ils ont réalisé des pavages de mosaïques romaines.

Nous félicitons l’ensemble des élèves avec lesquels il a été si agréable de travailler durant cette année scolaire.

Mmes DOMINOIS & DUVIVIER.