CHORALE : les vampires inspirent les ateliers du collège Gambetta (article paru le 25 juin 2013)

CHORALE : les vampires inspirent les ateliers du collège Gambetta
(article paru le 25 juin 2013) :

Par la Voix du Nord (lien)

Jeudi, à Lys-lez-Lannoy, les ateliers théâtre et chorale du collège Gambetta ont rempli et séduit la salle de l’Eden pour leur spectacle de fin d’année. Une cinquantaine d’acteurs ont démontré leur talent pour la pièce Des vampires au collège.

L’action se situe en 2022 dans l’enceinte du collège où les élèves vampires côtoient leurs homologues mortels. Il s’agit d’un établissement hybride vampires-humains, une première en son genre. La collaboration sera-t-elle finalisée ?

Durant cette pièce proposée par l’atelier des théâtres, la chorale du collège accompagnait lugubrement les acteurs avec des titres de Marilyn Manson, M ou The Doors, avec une synchronisation parfaitement huilée.

Le public a chaleureusement applaudi cette comédie musicale des plus originales.