Cérémonie de labellisation « Ecole sans racisme » en présence de M. Eric DEBARBIEUX : récit et photos (jeudi 08 octobre 2020)

Labellisation « Ecole dans racisme » (jeudi 08 octobre 2020) :

​​Ce jeudi 08 octobre 2020 a eu lieu la cérémonie de labellisation « Ecole sans racisme » en présence de notre parrain M. Eric DEBARBIEUX et des représentants de la fédération Léo Lagrange  et préparée par Mme DE FARIA.

​Après avoir visité le collège, M. DEBARBIEUX a découvert l’exposition sur le thème de la lutte contre les discriminations, organisée par Mme MARTIN :

​​

En présence de Mme GUILLONNEAU, de M. JOVENIN, de M. BROION, président du F.S.E. du colllège, de Mmes MARTIN et DUVIVIER et d’une journaliste de la Voix du Nord, les élèves, M. DEBARBIEUX et les représentants de la fédération Léo Lagrange ont procédé à l’inauguration de la plaque :

Après le dévoilement de la plaque, des élèves notamment de l’Atelier défense et du C.V.C. ont échangé avec M. DEBARBIEUX et les représentants de la fédération Léo Lagrange. Ils ont ainsi découvert son parcours professionnel. Puis, M. DEBARBIEUX a répondu aux questions des élèves, notamment sur le thème du harcèlement scolaire :​

​L’après-midi s’est terminée par un goûter confectionné par le chef de cuisine et les agents.

Nous remercions vivement M. DEBARBIEUX pour sa présence et le temps qu’il a consacré aux élèves. Le collège Gambetta peut se féliciter de l’obtention de ce label « Ecole sans racisme » qui reconnaît les actions menées dans la lutte contre toutes les formes de discrimination, ainsi que l’engagement des élèves dans les nombreux projets.

Pour lire l’article paru dans La Voix du Nord, vous pouvez cliquer sur ce lien.