C.V.C. : vernissage du projet photo sur le thème de la lutte contre les discriminations (27 juin 2022)

Le lundi 27 juin 2022, le vernissage du projet photo mené cette année par les membres du C.V.C. sur le thème de la lutte contre les discriminations a lieu au collège.

M. SIGAL, photographe et enseignant en lettres-histoire en Lycée professionnel, a présenté le projet aux parents des membres du C.V.C. venus pour l’occasion. Ainsi lors de 5 séances, les élèves ont réfléchi aux différentes formes de discriminations et comment les mettre en image. Ils ont aussi appris à pendre des photographies (cadrage, …). Enfin, ils ont proposé les slogans retranscrits sur les photographies. Il a conclu par des félicitations adressées aux élèves : l’enthousiasme, l’implication et le sérieux dont ils ont fait preuve l’a impressionné.

Mme DE FARIA, C.P.E. et Mme DUVIVIER, enseignante, ont vivement remercié M. SIGAL et les membres du C.V.C.. La qualité du travail a fait l’unanimité auprès de tous. Les photographies sont, à présent, exposées dans le hall du collège et mettent en avant les valeurs qui sont chères à notre collège : solidarité, fraternité et tolérance.