Atelier « citoyens, citoyennes » : la présentation du métier de policier (08 novembre 2023)

Ce mercredi 08 novembre 2023, les élèves de l’atelier « citoyens, citoyennes » ont pu présenter les activités du club en la présence de M. VOLCKAERT, chef de service de la police municipale de Lys-lez-Lannoy et maître chien aux 5e BIZET et aux élèves volontaires de 3e. Dans le cadre du parcours avenir, les élèves ont pu obtenir des renseignements sur son parcours professionnel et les aptitudes nécessaires à ce métier. Un échange très intéressant a clos cette rencontre appréciée par tout le monde. L’expérience sera renouvelée avec la classe de 5e FAURÉ le vendredi 15 décembre 2023 et les élèves de 4e intéressés.

Mme MARTIN.