Les élèves de Gambetta revisitent la mythologie grecque pour la fête de fin d’année (article paru le 06 juin 2016)

Les élèves de Gambetta revisitent la mythologie grecque
pour la fête de fin d’année
(article paru le 06 juin 2016)

Par la Voix du Nord (lien)

Homère continue d’inspirer les élèves du collège Gambetta. Ils ont revisité l’Odyssée pour le spectacle de fin d’année.

Les élèves de la chorale et du théâtre du collège Gambetta sont partis sur les traces d’Ulysse à travers le spectacle « L’Odyssée, quelle galère ! »

Après l’Iliade il y a deux ans, rien d’étonnant à ce que les élèves du collège Gambetta se soient penchés sur l’Odyssée cette année. « Nous sommes des fans de mythologie grecque », ont confié en chœur Mmes WEGSCHEIDER et BUBROVSZKY, responsables de la chorale et du club théâtre de l’établissement secondaire.

Les 43 élèves de la chorale et du théâtre du collège sont ainsi partis sur les traces d’Ulysse à travers le spectacle L’Odyssée, quelle galère ! Ils ont fait vivre l’histoire de son départ de la ville de Troie et son retour mouvement sur belle île d’Ithaque. Durant le spectacle, acteurs et choristes ont alterné jeu théâtral et chants faisant écho aux nombreux pièges tendus par les dieux impitoyables à Ulysse. De Je t’emmène au vent de Louise Attaque à Papaoutai de Stromae en passant par Rame d’Alain Souchon, le public a replongé le temps de la comédie musicale dans les aventures d’Ulysse et ses compagnons.

Rabah GHOUL