Actions en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes (du 25 novembre au 02 décembre 2021)

Actions en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes

(du 25 novembre au 02 décembre 2021) :

​​​

Les élèves de 3e Aragon, 4e Beauvoir et des élèves de l’U.L.I.S. ont participé à des actions sur le thème de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (qui a lieu le 25 novembre). Ils ont notamment visité, avec M. BENOUHALIMA, Mme LIGNOZ et Mme LEGRAND, une exposition à la mairie de Lys-Lez-Lannoy le 26 novembre 2021 :

Les élèves ont aussi confectionné des rubans blancs et les ont distribués aux adultes du collège, tandis que les élèves ont été invités à porter du blanc en soutien à cette action le jeudi 02 décembre 2021.

Des arbres ont été disposés dans l’espace face à la fresque du collège (puits de lumière, près de ascenseur) et des élèves du collège y ont déposé un petit message d’encouragement et de soutien par le biais de post-it.