Journée sur le thème de l’alimentation pour les classes de 5e (10 avril 2018)

Le mardi 10 avril 2018, les élèves de 5e ont participé à une journée « Alimentation », organisée par le réseau bronchiolite 59 en partenariat avec Mme BENAMROUCHE, infirmière scolaire et la commune de Lys-Lez-Lannoy. Ils ont ainsi été sensibilisés à la manière de préserver leur capital souffle en favorisant une bonne hygiène alimentaire, mais aussi à connaître les différentes familles d’aliments pour pouvoir équilibrer ses repas. Le but était aussi de prévenir le risque de sédentarité.

Durant toute la journée, divers ateliers ludiques leurs ont été proposé : « des slogans dans nos assiettes », « poster alimentaire », « nutrissimo junior », « Quiz’Inn » et « photolangage ». A la fin de journée, les élèves ont partagé un goûter à la demi-pension.