Action en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes : « un mur de sourires pour elles » (25 novembre 2022)

La journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes a eu lieu le vendredi 25 novembre 2022.

​Comme chaque année, le collège Gambetta a mis en place des actions dans ce cadre. Le thème de cette année était : un mur de protection pour les femmes victimes de violence.

​Ainsi, à partir du lundi 14 novembre 2022, élèves et adultes du collège ont été invités à participer au projet « Un mur de sourires pour elles« . Une boîte aux sourires a été installée dans le hall du collège et dans laquelle tous ont pu déposer des photos de femmes souriant, des dessins, des peintures, des collages, des affiches, …

Les élèves de 4e Beauvoir et de 4e U.L.I.S. se sont chargés ensuite de poser les travaux et images ainsi collectés sur les murs des couloirs du collège.

Merci à tous pour cet engagement !