A Gambetta, un rallye a réuni les élèves de sixième et de CM2 (article paru le 05 avril 2012)

A Gambetta, un rallye a réuni les élèves de sixième et de CM2
(article paru le 05 avril 2012) :

Par la Voix du Nord (lien)

Afin de présenter leur établissement à ceux qui vont prendre le chemin du collège l’année prochaine, les professeurs du collège Gambetta avaient convié les élèves de CM2 de la commune à s’unir avec les sixièmes pour un rallye éducatif sur différents thèmes.

Sous l’égide de Mme LE FOLL, professeur de mathématiques au collège, le corps enseignant avait répondu présent avec l’aval d’Anita LEGRAS, proviseur.

Par équipe de six élèves (trois primaires et trois collégiens à, ils ont fait face à sept épreuves d’une dizaine de minutes. De l’histoire, de la géographie, des maths, du français, de l’éducation physique pour ne citer que ces disciplines, se trouvaient au menu.

Comme l’indique Anita LEGRAS, « le but c’est de renouer des contacts avec des anciens camarades de classe de l’année dernière (anciens CM2) et de rassurer les futurs collégiens pour l’année à venir. » Ces 400 élèves, tous établissements confondus, ont été encadrés par les quatrièmes et les troisièmes, qui pour cette journée exceptionnelle de rencontres et de challenges, ont pris leurs responsabilités de tuteurs avec un grand professionnalisme.

A la fin de la journée, un goûter convivial a permis échanges, petites anecdotes et retrouvailles.

Dominique DELARUE.