CLUB E.N.T. : sorties dans les locaux de la rédaction du magazine « Nord » à Lille (19 février et 22 mars 2018)

Une sortie a été organisée pour les élèves du club E.N.T. le lundi 19 février 2018 dans les locaux de la rédaction du magazine Nord à Lille.

Lors de cette sortie, les élèves du club E.N.T. ont travaillé à la rédaction d’un article qui a été publié par la suite sur le site Internet du magazine Nord. Le sujet a porté sur le 60e anniversaire du Grand prix cycliste de Denain. Ainsi, lors de cette sortie, ils ont rencontré Daniel FERTIN, l’un des organisateurs de cette épreuve, mais aussi Robert MINTKIEWICZ, vainqueur de la course en 1977 qu’ils ont interviewé.

Le second volet de la sortie dans les locaux de la rédaction du magazine Nord à Lille pour les élèves du club E.N.T. a eu lieu le jeudi 22 mars 2018.

Lors de cette sortie, les élèves du club E.N.T. ont rencontré des journalistes pour découvrir leur métier (parcours avenir).  La sortie s’est déroulée durant la Semaine de la presse et des médias dans l’école dont le thème de l’édition 2018 est « d’où vient l’info ? ».

Voici l’article publié sur le site Internet du le magazine Nord :

Nous remercions vivement les journalistes et le rédacteur en chef du magazine Nord, ainsi que M. FERTIN et M. MINTKIEWICZ pour le temps qu’ils ont accepté de consacrer aux membres du club E.N.T.

Mme DUVIVIER.