CROSS du collège : organisation (mardi 08 octobre 2024)

CROSS du collège : organisation :
(mardi 08 octobre 2024) :

​

Les élèves ont été destinataires (à partir du lundi 23 septembre 2024) du document précisant les modalités du CROSS du collège qui aura lieu le mardi 08 octobre 2024.

NB : une erreur de frappe s’est glissée dans le document distribué, concernant la course de 09h55 à 12h. Merci de lire « les élève nés en 2011 et 2012 » et non « en 2012 et 2012 ».

Madame, Monsieur,

Les enseignants d’EPS tiennent à vous informer qu’aura lieu un cross d’établissement le mardi 08 octobre 2024. Nous souhaitons faire participer tous les élèves du collège Gambetta à cet évènement sportif et festif.

Les élèves dispensés ayant un justificatif médical de contre-indication à la course de demi-fond ne participeront évidemment pas aux courses, mais seront intégrés à l’organisation du CROSS. La présence de tous les élèves est donc obligatoire le jour de cet évènement.

Pour faciliter l’organisation de cet événement, les élèves viendront en tenue de sport, prêts à courir, et apporteront des épingles à nourrice (pour accrocher le dossard).

Il est aussi vivement conseillé de prendre un k-way et des affaires chaudes en cas de mauvais temps et/ou de grand froid.

Enfin, votre enfant devra OBLIGATOIREMENT avoir une tenue de rechange pour l’après course (prévoir des chaussures, des chaussettes, un pantalon, un T-shirt et un pull de rechange).

Comme les années précédentes, nous proposons aux élèves deux formules :

1. une formule dite « compétitive » : les élèves cherchent à réaliser la meilleure performance possible, et seront classés par ordre d’arrivée à l’issue de la course (environ 1600 mètres).
  2. une deuxième formule dite « de loisir » : la distance à courir sera plus courte, et il n’y aura aucun classement des élèves à l’issue de la course (environ 800 mètres)

Votre enfant devra s’inscrire auprès de son professeur d’EPS à l’une des deux formules proposées.

Lors de cette journée, les emplois du temps de tous les élèves seront modifiés de cette manière : Ils se dirigent DIRECTEMENT dans le grand gymnase pour se ranger dans la zone correspondant à leur classe (où seront effectués l’appel des élèves et la distribution de leurs dossards).

Élèves nés en 2010 et avant :

• arrivée des élèves à 8h50.
  • sortie de l’établissement prévue aux alentours de 10h (pas de cours l’après-midi).

Élèves nés en 2011 et 2012 :

• arrivée des élèves à 9h55.
  • sortie de l’établissement prévue aux alentours de 12h (pas de cours l’après-midi).

Élèves nés en 2013 :

• ces élèves n’ont exceptionnellement pas cours le matin :
  • les courses se dérouleront avec les CM2 des écoles du secteur.
  • arrivée des élèves à 13h50.
  • sortie de l’établissement prévue aux alentours de 16h00.

En raison de l’organisation du cross, vous voudrez bien noter qu’il n’y aura pas, exceptionnellement, de demi-pension, ce mardi 08 octobre 2024.

Pour prendre connaissance des autres actualités du collège : lien​.