INFORMATION : début du dispositif « Devoirs faits » pour les élèves de 6e à partir du lundi 30 septembre 2024

Aux parents et responsables légaux des élèves de 6e
Le dispositif « devoirs faits » débutera pour les élèves de 6e à partir du lundi 30 septembre 2024.
Pour ce faire, les élèves de 6e sont destinataires, à partir du mardi 24 septembre 2024, d’un document précisant les créneaux du dispositif « devoirs faits » (jour, horaires et salle). Ces créneaux ont été intégrés dans l’emploi du temps des élèves sur Pronote (merci de vous y référer en cas de doute).
Quelques rappels :
  • ce dispositif est obligatoire pour les élèves de 6e à raison d’une heure par semaine depuis la rentrée 2023.​
  • ​après un temps de récréation, les élèves se rangent dans la cour dans le rang de la salle de l’enseignant qui les encadre. Après un cours, ils se rendent directement dans la salle de l’enseignant encadrant la séance.
  • la séance de « Devoirs faits » doit être anticipée. Les élèves doivent prévoir à l’avance quel(s) devoir(s) ils effectueront en « Devoirs faits » et apporter le matériel nécessaire (manuels, cahiers, sujets de devoirs etc même s’ils n’ont pas la matière dans la journée), ceci afin de profiter au mieux des séances.
  • ​Le travail des élèves et leur attitude pendant les séances de « Devoirs faits » feront l’objet d’une appréciation dans le bulletin trimestriel par l’enseignant encadrant la séance.
​Merci.

Pour prendre connaissance des autres actualités du collège : lien​.