Journée de l’élégance et de la courtoisie : bravo à tous les participants (mardi 18 juin 2024)

Ce mardi 18 juin 2024, s’est tenue notre désormais traditionnelle journée de l’élégance et de la courtoisie, organisée par les membres du C.V.C. Cette action a rencontré un beau succès auprès des élèves et des adultes du collège.

Ce sont ainsi 175 élèves qui ont participé au concours qui, cette année, a récompensé 8 élèves. Le jury composé de Mme BULCOURT et Clara, agents de cuisine, et de M. GUERFI, gestionnaire du collège a, non sans mal, désigné les lauréats suivants :

• dans la catégorie élèves de 6e-5e : Pranaya A. (6e Courtoisie) et Eliot C. (6e Entraide)
  • dans la catégorie élèves de 4e-3e : Angel C. (3e Eluard) et Loïc M. (3e Camus).
  • dans la catégorie des tenues traditionnelles / originales : Fatima L. (6e Diversité) et Océane A. (3e Gary).
  • et enfin dans la catégorie des élèves les plus élégants durant l’année : Lison D. (3e Camus) et William J. (3e Dumas).

Nos félicitations s’adressent à ces 8 élèves mais aussi à tous ceux qui ont porté avec beaucoup de goût et d’élégance robes, jupes, costumes, cravates, … mais aussi tenues traditionnelles sénégalaise, kabyle, marocaine ou encore kimono japonais !

Nous espérons que les élèves seront aussi nombreux dans un an pour la prochaine journée de l’élégance et de la courtoisie qui contribue à n’en pas douter à climat scolaire détendu et apaisé !

Mme DUVIVIER