Cérémonie républicaine de remise de diplômes du D.N.B. et du C.F.G. (14 novembre 2023)

Les élèves lauréats du Diplôme national du Brevet série générale ou professionnelle et/ou du Certificat de formation générale session 2023 sont venus au collège ce mardi 14 novembre 2023 pour recevoir leur diplôme. Ce fut l’occasion pour M. GILLIOT, Principal, de rappeler leur grande réussite avec, par exemple, un taux de 94,3 % d’élèves admis au D.N.B. série générale dont 37,5 % de mention Très bien ou encore celui de 80% des élèves de 3e du dispositif U.L.I.S. qui ont obtenu le C.F.G. Les 3 élèves ayant eu les meilleurs résultats par classe ont été aussi mis à l’honneur par les applaudissements chaleureux de toute l’assistance.

Cette cérémonie a permis aux élèves de revoir leur professeur principal de l’an passé. Ils ont ainsi reçu de leur part leur relevé de notes.

Enfin, le partage d’un buffet de pâtisseries préparé par le chef de cuisine, M. DEVISSE et son équipe qui a régalé tous les élèves présents a achevé ce dernier moment passé au collège.

A tous nos anciens élèves de 3e nous adressons nos félicitations pour l’obtention de leur premier diplôme de l’Education nationale et nous souhaitons une très bonne continuation dans la poursuite de leurs études.